GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 24 Juillet
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 29 Juillet
Samedi 30 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Professeurs et élèves: un fossé social infranchissable ?

      - Mara Goyet, professeur, auteur de Collège Brutal (éditions Flammarion)

      - Fabien Truong, professeur agrégé au département de sociologie de l'Université Paris-8

      Et retrouvez la chronique éducation d'Amélie NIARD ! 

       

      Le concours « chemins de la culture de la paix » organisé par l’Unesco

      Il s’agit d’un concours inédit, destiné aux jeunes de 14 à 25 ans du monde entier, qui doivent livrer leurs points de vue et analyses sur le thème de la paix et de la non violence.

      Chacun doit choisir parmi quatre catégories : essai (texte de 500 mots maximum), vidéo (clip d’1 minute maximum), photo (10 clichés maximum) et arts graphiques (création d’un logo original).

      Vous avez jusqu’à la fin du mois d’octobre pour vous inscrire au concours, et vous aurez ensuite jusqu’au 21 mars, date de la Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, pour envoyer votre création. Toutes les informations et inscriptions se font en ligne, sur le site de l’Unesco.

      Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez vous adresser au Bureau de l’Unesco spécialisé sur la Culture de la paix et de la non violence, qui organise ce concours.


      Prochaine émission

      Quel avenir pour les enseignants contractuels en Afrique ?

      Quel avenir pour les enseignants contractuels en Afrique ?
      A l'occasion d'une conférence organisée à Addis-Abeba par l'UNESCO sur les enseignants non fonctionnaires, Charlie Dupiot est partie en Ethiopie. Salaires souvent très bas, contrats précaires, formation lacunaire... (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.