GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Aujourd'hui
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Mondial 2018: le Nigeria bat l’Islande (2-0) dans le groupe D de l’Argentine et se relance pour la qualification en huitièmes de finale
    Dernières infos
    • Manifestations au Nicaragua: le bilan monte à 212 morts (CIDH)

    Le plastique, numéro 1 de la pollution maritime

    Les rivages et les océans sont de plus en plus pollués par des déchets plastiques, résultat de nos modes de consommation.
    Sur les 300 millions de tonnes de plastique produits chaque année dans le monde, 10% finissent dans les océans. Tous les océans, y compris l’Atlantique.
    Avec ses vents violents, le golfe de Gascogne, qui s’étend du sud de la Bretagne au sud de l’Espagne, est une des zones de l’Atlantique affectée par cette pollution. Selon l’Institut de recherche Ifremer, environ 50 millions de tonnes de débris flottent entre 0 et 200 mètres dans cette région.
    Pour alerter et agir contre ce fléau, associations environnementales et pouvoirs publics tentent de prendre les choses en main. Reportage d’Ariane Gaffuri sur les côtes du sud-ouest de la France.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.