GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 25 Novembre
Dimanche 26 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Oscar Pistorius, ancien champion paralympique sud-africain, a été condamné ce vendredi en appel à 13 ans et 3 mois de prison pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

    Dernières infos
    • Au Zimbabwe, des dizaines de milliers de personnes sont réunies pour l'investiture d'Emmerson Mnangagwa

    1. Alma: la violence des maras en Amérique Centrale

    Emmanuelle Bastide.

    Très jeune, Alma a rejoint l’un des gangs qui ensanglante quotidiennement la capitale du Guatemala. Dans les rues du bidonville de son enfance, elle a épousé le clan des plus forts, poussée par un élan vital qui lui soufflait que mieux valait infliger la violence que la subir. Alma a tué, participé à des viols et à des extorsions. Elle a connu les passages à tabac et la prison, est devenue femme au milieu d’un groupe de jeunes guerriers surarmés, tatouant son corps de signes indélébiles et gommant sa féminité. Ses choix lui ont coûté la perte d’un enfant et une tentative d’assassinat l’a laissée paraplégique quand elle a quitté le gang. Aujourd’hui, elle se sait en sursis, mais tente de mener une vie paisible, avec un compagnon, un travail et des rêves d’études.

    - Isabelle Fougère, journaliste indépendante et auteur de Alma (Editions Le Bec en l'Air)

    - Miquel Dewever-Plana, photojournaliste, auteur de Alma et de l'Autre Guerre (Editions Le Bec en l'Air).

    Prochaine émission

    Auteurs de violences conjugales : punir ou rééduquer ?

    Auteurs de violences conjugales : punir ou rééduquer ?
    En France, une femme meurt encore tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou de son ex-partenaire. Grâce à la mobilisation des associations féministes, les femmes victimes peuvent bénéficier d’un accompagnement, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.