| Dernières infos |
Territoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'arméeAu Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|
jeudi 18 octobre 2012
Frank de Winne, astronaute belge, directeur du centre des astronautes de l’Agence spatiale européenne

L'astronaute Frank de Winne a participé à l'événement de promotion de la science et de l'innovation organisé par le Parlement européen.
NASA / Wikimedia commons
Vous connaissez sûrement la série américaine Star Trek, ces voyageurs de l’espace qui traversent les galaxies pour explorer de nouveaux mondes, eh bien certains acteurs de la série étaient aujourd’hui au Parlement européen. Pas question de parler cinéma mais plutôt de science et d’innovation. A l’initiative des jeunes eurodéputés du Parlement, décideurs politiques, acteurs et scientifiques étaient réunis avec une centaine d’étudiants pour évoquer les perspectives et les enjeux de la recherche européenne. L’Union européenne risque de faire face à une pénurie de chercheurs dans les années à venir. Or, c’est bien à travers l’innovation que l’Union souhaite retrouver la croissance. Il faut donc convaincre les jeunes générations.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction