GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Australie reconnaît Jérusalem-Ouest comme capitale d'Israël (Premier ministre)

    1. Qui sont les rescapés du Gondwana ?

    Caroline Lachowsky et Jean-Yves Casgha.

    Eric Guilbert et Cyril d’Haese, entomologistes au Muséum d’Histoire Naturelle sont nos invités pour tenter de répondre à la question : « Qui sont les rescapés du Gondwana ? »

    Après avoir parcouru les forêts tempérées de la Patagonie Chilienne en décembre 2011, les entomologistes du programme CAFOTROP (CAnopée des FOrêts TROPicales) continuent leur périple à la recherche des insectes dans les forêts tempérées de l’hémisphère sud dans le cadre de leur projet « Les Rescapés du Gondwana ». La seconde étape de ce programme les conduit, en Afrique du Sud, dans la région du Pondoland, afin de réaliser un inventaire de la biodiversité tout en aidant les populations locales. Baptisé « Pondoland 2012 », ce projet sud-africain a été mis en place par les scientifiques du Muséum national d'Histoire naturelle, du CNRS et de l'association CAFOTROP.

    Pour nous en dire plus sur ce projet, nous recevons Cyrille D'Haese, chercheur, entomologiste, spécialiste des collemboles au Museum d’Histoire Naturelle et Eric Guilbert, chercheur, entomologiste, spécialiste des hétéroptères au Museum d’Histoire Naturelle.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.