GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Tanzanie: plus de 40 morts dans le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria (autorités)

    1. Thanh Nghiem

    Yasmine Chouaki.

    Ingénieure de l’Ecole des Mines de Paris, titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Thanh Nghiem devient à 30 ans la première femme associée du Cabinet de conseil McKinsey en France.

    En 2002, alors âgée de 36 ans, elle décide de tout quitter pour mettre ses compétences au service de l’intérêt général et fonde l’Institut Angenius, un incubateur de projets à but non lucratif. Ses passions et ses engagements l’amènent à accompagner des précurseurs dans le champ des modes de vie durables et de la libre diffusion des connaissances : web collaboratif, économie du partage, modèles open source. Dès l’origine de son projet, elle a l’intuition qu’une hybridation puissante, porteuse d’intelligence collective à grande échelle, peut s’opérer entre ces deux univers. Elle y consacre alors toute son énergie.
    Elle enseigne aussi à HEC et dans plusieurs autres grandes écoles et donne de nombreuses conférences. Elle publie en 2010 «Des abeilles et des hommes, passerelles pour un monde libre et durable», aux éditions Bayard.

    → Vidéo de la performance de Thanh Gnhiem chez TEDxConcorde.

    Les choix musicaux de Thanh Nghiem

    Amy Winehouse Back to black

    musique de cour de Huê

    Farinelli La libertad

    Pink Floyd Another brick in the wall

    Prochaine émission

    Sharif Andoura

    Sharif Andoura
    Une tête d’écossais, un prénom arabe et peut-être un accent belge. Je vous présente Sharif Andoura, comédien et acteur de sa propre vie. Comme nous tous, vous me direz !? Mmm pas sûr. Né (…)
    • Daniel Kamwa

      Daniel Kamwa

      Je ne sais pas vous, mais moi je me fais un cinéma en ce moment... Je me retrouve avec plein de bobines de films sur la table d’En Sol Majeur, toutes signées …

    • Taysir Batniji

      Taysir Batniji

      Voilà quelqu’un qui a l’œil. L’œil de celui qui a vu, vécu et perdu une terre. De celui qui a peut-être aussi entendu …

    • Anna-Alix Koffi

      Anna-Alix Koffi

      Elle a de la personnalité, c’est même une grande gueule complètement branchée sur le bon goût. Et quand elle aime, elle ne compte …

    • Logan de Carvalho

      Logan de Carvalho

      Une caravane vient de se garer devant le studio d’En Sol Majeur. Mais c’est une caravane virtuelle, j’dirais même que c’est une moitié …

    • Gérard Essomba

      Gérard Essomba

      Le ton est donné dans ce Yaoundé du mois de mai, fleuri, pluvieux et terriblement camerounais. Un mois de mai qui accueillait En Sol Majeur, dans le cadre …

    • Habib Dechraoui

      Habib Dechraoui

      Si je vous dis Arabesques, vous pensez à quoi ? Non, c’est pas une série télé. C’est vrai que ça pourrait être …

    • Hovnatan Avedikian

      Hovnatan Avedikian

      Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans un mètre cube d'artiste qui s'appelle Hovnatan Avedikian ? De la terre, de l'odyssée, mais aussi …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.