GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Août
Dimanche 21 Août
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Aujourd'hui
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Deux personnes sont décédées dans l'écroulement de leur habitation à Pescara del Tronto, commune qui dépend d'Arquata, dans la région des Marches, voisine de la région frappée par ce tremblement de terre, selon les carabiniers de cette commune cités par la chaîne de télévision publique RAI. Il s'agirait d'un couple de personnes âgées. «Quatre personnes sont sous les décombres, mais elles ne montrent aucun signe de vie. Deux parents et deux enfants», a par ailleurs déclaré le maire de la ville d'Accumoli, Stefano Petrucci, à la RAI.

    Dernières infos

    2. Notre environnement est-il cancérigène ?

      Produits chimiques, polluants atmosphériques, ondes électromagnétiques, radiations... Nous baignons dans un environnement pour le moins inquiétant. A l’évocation de cette liste, nous pouvons nous demander quel est le rôle l’environnement sur l’apparition d’un cancer. Cette crainte est-elle fondée ? Pourquoi et comment notre milieu de vie peut-il nous mener au cancer… ou nous en préserver ? Qu’en pensent les chercheurs ? Qu’ont-ils déjà démontré ou que suspectent-ils ?

      • Dr Bernard Asselain, chef de service de Biostatistique de l'Institut Curie à Paris.
      • Florent de Vathaire, épidémiologiste à l’Inserm et à l’Institut Gustave Roussy (IGR).
      • Pascal Guénel, directeur de recherche et épidémiologiste à l’Inserm.

      En fin d’émission, nous parlerons de la Cardiologie avec Claude Lefeuvre, président de la Fédération Française de Cardiologie. Pour freiner l’augmentation constante de ces maladies cardiaques, une grande campagne annuelle d’éducation à la santé, d’information, et de levée de dons est organisée par la FFC : Le DONOCOEUR.

      Prochaine émission

      Impact du travail de nuit sur le système immunitaire

      Impact du travail de nuit sur le système immunitaire
      Les perturbations des rythmes biologiques ont un impact sur la santé. Selon une nouvelle étude de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et de l’Université McGill de Montréal au Canada parue dans (…)
      • Stress et maladies cardiovasculaires

        Stress et maladies cardiovasculaires

        Cholestérol, tabagisme, hypertension, ne sont pas les seuls ennemis du cœur, le stress joue également un rôle. Notre organisme a de plus en …

      • L’anévrisme de l’aorte abdominale

        L’anévrisme de l’aorte abdominale

        Quel est le point commun entre Albert Einstein et le  Général De Gaulle ?  L’un et l’autre ont été emportés par …

      • Glaucome et cataracte

        Glaucome et cataracte

        La cataracte et le glaucome sont deux maladies bien différentes, même si elles peuvent survenir chez un même patient. Glaucome et cataracte sont des …

      • Les maladies de la petite enfance

        Les maladies de la petite enfance

        Des fesses rouges aux otites, en passant par les poussées de fièvre, il est parfois difficile de venir à bout de tous les petits maux de bébé. …

      • Infections Sexuellement Transmissibles

        Infections Sexuellement Transmissibles

        Syphilis, blennorragie, verrues génitales, chlamydiae, etc. Les infections sexuellement transmissibles (IST) ont de profondes répercussions sur la santé …

      • L'acné

        L'acné

        L’acné est une pathologie courante qui touche la majorité des adolescents, mais aussi certains adultes, en particulier des femmes. Quand les boutons …

      • L'attachement

        L'attachement

        Nous avons tendance à penser qu’une relation amoureuse réussie devrait être simple et sans conflits… mais ce n’est pas vrai, les …

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.