GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Le Cyberharcèlement, nouveau fléau à l'école ?

    Capture d'écran de la vidéo d'Amanda Todd, durant laquelle elle décrivait son calvaire (cyberharcèlement à l'école). La jeune adolescente s'est donné la mort peu de temps après. YouTube

    Le suicide d’une adolescente canadienne de 15 ans a suscité émoi et colère dans le pays, ainsi que dans le reste du monde. Cette jeune fille était harcelée, depuis plusieurs années, par un homme qui portait atteinte à sa réputation via les réseaux sociaux. Elle est ainsi devenue le souffre-douleur de ses camarades de classe qui l’insultaient et la harcelaient. Comment protéger les adolescents et les enfants des dangers des réseaux sociaux ? Que faire en cas de cyberharcèlement à l’école ? Le cyberharcèlement est-il une nouvelle forme de violence à ne pas négliger ?

    - Justine Atlan, directrice de l’association E-enfance 

    - Égide Royer, du Réseau canadien sur la prévention de la violence à l'école

    - Astrid Pouppez, responsable de projet à Child Focus

    - Témoignage Alice Milot.

     

    Pour signaler un problème: 

    - En France : Le site E-enfance. Le numéro: 0 800 200 200 (appel gratuit depuis la France, depuis un poste fixe). Retrouvez les conseils pour protéger vos enfants des dangers du Web.

    - En Belgique: Le site Click Safe (portail de Child Focus pour protéger les enfants des dangers du Web)

    Prochaine émission

    L’innovation a-t-elle toute sa place à l’Ecole ?

    L’innovation a-t-elle toute sa place à l’Ecole ?
    Ces dernières années, on en sait plus sur le fonctionnement du cerveau. Faut-il changer la façon d’enseigner ? Apprendre les savoirs de base, rendre les élèves curieux, communiquer le plaisir des apprentissages, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.