GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Mardi 27 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 29 Juin
Vendredi 30 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président du Sénat Gérard Larcher a annoncé ce mardi que le président Emmanuel Macron s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles lundi 3 juillet. Cette intervention se déroulera à la veille du discours de politique générale que doit prononcer le Premier ministre Edouard Philippe devant le Parlement.

    1 - Ces millions de révolutions tranquilles qui transforment la planète !

    Anne-Cécile Bras.

    Ils sont des millions à travers le monde à inventer des solutions pour lutter contre la pauvreté, la sécheresse ou la soif. Ils reverdissent des déserts, recréent du lien social, dynamisent l’économie locale. Simples citoyens, ils sont les pionniers de nouveaux modes de vie qui transforment la planète !

    Invités :

    - Patrick Viveret, philosophe, ancien conseiller référendaire à la Cour des Comptes, co-fondateur du Forum pour d’autres indicateurs de richesse et initiateur des rencontres Dialogues en humanité. Dernier livre : La cause humaine, du bon usage de la fin d’un monde aux éditions Les Liens qui Libèrent

    - Bénédicte Manier, journaliste à l’AFP, auteure de Un million de révolutions tranquilles, comment les citoyens changent le monde aux éditions Les Liens qui libèrent

    - François Rouillay, co-lanceur du Mouvement Les incroyables comestibles en France

     

    Reportages :

    - Burkina Faso : La technique du zaï dans la province la Gnagna par Sayouba Traoré.
    → Lien ici

    - Inde : La Coopérative Lijat emploie 43 000 femmes qui exportent dans le monde entier la papad (galette indienne) pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Par Sébastien Farcis → Lien ici.

    Pour en savoir plus :

    - Sur l’initiative Incredible Edible à Todmorden : ici

    - Sur les nouveaux indicateurs de richesse : ici

    - Sur les Dialogues en Humanité créés par Patrick Viveret et Edgar Morin :ici.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.