mardi 13 novembre 2012
1. Le vélo dans les villes : rouler sur les prix de l'essence ? (rediffusion)
La capitale nord-coréenne Pyongyang compterait quelque 2.5 millions d’habitants. Une ville de gratte-ciel, propre, aérée… et vide, ce qui en fait le paradis du vélo.
La capitale nord-coréenne Pyongyang compterait quelque 2.5 millions d’habitants. Une ville de gratte-ciel, propre, aérée… et vide, ce qui en fait le paradis du vélo.
© Jean Conor
Par Emmanuelle Bastide

Le vélo a longtemps été considéré comme le moyen de transport du « pauvre ». Aujourd’hui, toutes les classes sociales l’utilisent, il n’est plus considéré comme un simple loisir, mais comme un moyen de transport à part entière. Pourquoi le vélo est-il de plus en plus populaire dans les villes ? Qui sont les utilisateurs ? Est-ce une manière de faire un pied de nez aux pompes à essence qui affichent des prix toujours plus élevés ?

- Frédéric Héran, enseignant et chercheur à l’Université Lille I en Economie des Transports

- Pascal Pochet, chargé de recherche MEDDE, Laboratoire d’Économie des Transports

- Reportage, Charlie Dupiot. 

tags : Transport
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

je m'appel Ilhidji je suis a

je m'appel Ilhidji je suis a Niamey au niger

je pense que chez moi le vélo est utilisé par les pauvre par contrainte des moyens financier,le vélo n'est meme pas considéré comme un moyen de sport. je suis joignable sur le 96893599

Fermer