GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
Aujourd'hui
Lundi 25 Février
Mardi 26 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Biennale Bénin 2012

    Sébastien Jédor, Isabelle Chenu, Sophie Torlotin, Siegfried Forster, Elisabeth Lequeret, Muriel Maalouf, José Marinho et Catherine Fruchon-Toussaint du service culture.

    Le Bénin, le berceau du vaudou, est aussi un pays d'art contemporain. Sa jeune biennale qui vient de commencer invite des artistes d'Afrique sub-saharienne, d'Europe et du Maghreb jusqu'au 13 janvier 2013. Une dizaine de projets artistiques originaux sont montrés dans les villes d'Abomey, Ouidah, Porto Novo et Cotonou. Dans la capitale, la biennale présente une exposition internationale intitulée « inventer le monde, l'artiste citoyen ». Installations, videos, photos et peinture sur l'imaginaire africain et la réalité post-coloniale, une quarantaine d'artistes émergeants, d'autres plus connus comme le Béninois Meshac Gaba ou le Camerounais Barthélémy Togo exposent leurs oeuvres dans un lieu inhabituel. Objectif : rapprocher l'art du public.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.