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    1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?

    Emmanuelle Bastide.

      Enseigner l’histoire à l’école, pourquoi cette matière demeure très souvent polémique sur presque tous les continents ? Exemples sur le continent africain (sur l’enseignement de l’esclavage), en Israël (avec les manuels de l’Autorité Palestinienne) et en France (avec les débats sur les devoirs de mémoire).

      - Laurent Wetzel, ancien professeur d’histoire-géo, éducation civique, ancien inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique

      - Ibrahima Thioub, professeur d’histoire à l’UCAD de Dakar, chercheur associé à l’Institut d’études avancés à Nantes, titulaire chaire traite Atlantique et esclavage Maison des sciences de l’homme. 

      - Ronald Hellin, administrateur de l’association belge des professeurs d’histoire d’expression française et ancien rédacteur en chef de la revue « Histoire et enseignement » en Belgique.

      Prochaine émission

      Enfants sans identité, quelles solutions pour l’avenir de ces enfants fantômes ?

      Enfants sans identité, quelles solutions pour l’avenir de ces enfants fantômes ?
      Au Sénégal, plus d’un quart des enfants ne sont pas enregistrés à la naissance. Mais dans certaines localités en Casamance, un enfant sur deux n'a pas d'identité et l'état civil est loin d'être (…)
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