GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 2 Décembre
Samedi 3 Décembre
Dimanche 4 Décembre
Lundi 5 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?

    Emmanuelle Bastide.

    Enseigner l’histoire à l’école, pourquoi cette matière demeure très souvent polémique sur presque tous les continents ? Exemples sur le continent africain (sur l’enseignement de l’esclavage), en Israël (avec les manuels de l’Autorité Palestinienne) et en France (avec les débats sur les devoirs de mémoire).

    - Laurent Wetzel, ancien professeur d’histoire-géo, éducation civique, ancien inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique

    - Ibrahima Thioub, professeur d’histoire à l’UCAD de Dakar, chercheur associé à l’Institut d’études avancés à Nantes, titulaire chaire traite Atlantique et esclavage Maison des sciences de l’homme. 

    - Ronald Hellin, administrateur de l’association belge des professeurs d’histoire d’expression française et ancien rédacteur en chef de la revue « Histoire et enseignement » en Belgique.

    Prochaine émission

    Salaire et conditions des enseignants en Afrique : quelles réalités ?

     Salaire et conditions des enseignants en Afrique : quelles réalités ?
    Emission enregistrée à Siem Reap (Cambodge) lors du Forum de dialogue politique de l’Équipe Spéciale Internationale sur les enseignants. Pendant longtemps le statut des enseignants fonctionnaires en Afrique francophone (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.