1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ? - RFI

 

  1. 09:00 TU Journal
  2. 09:10 TU Priorité santé
  3. 09:30 TU Journal
  4. 09:33 TU Priorité santé
  5. 10:00 TU Journal
  6. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  7. 10:30 TU Journal
  8. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  9. 11:00 TU Journal
  10. 11:15 TU Sessions d'information
  11. 11:30 TU Journal
  12. 11:33 TU Sessions d'information
  13. 12:00 TU Journal
  14. 12:10 TU Sessions d'information
  15. 12:30 TU Journal
  16. 12:33 TU Sessions d'information
  17. 12:40 TU Grand reportage
  18. 13:00 TU Journal
  19. 13:10 TU LES MAITRES DU MYSTERES
  20. 14:00 TU Journal
  21. 14:10 TU Autour de la question
  22. 14:30 TU Journal
  23. 14:33 TU Autour de la question
  24. 15:00 TU Journal
  25. 15:10 TU 7 milliards de voisins
  1. 09:00 TU Journal
  2. 09:10 TU Priorité santé
  3. 09:30 TU Journal
  4. 09:33 TU Priorité santé
  5. 10:00 TU Journal
  6. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  7. 10:30 TU Journal
  8. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  9. 11:00 TU Journal
  10. 11:15 TU Sessions d'information
  11. 11:30 TU Journal
  12. 11:33 TU Sessions d'information
  13. 12:00 TU Journal
  14. 12:10 TU Grand reportage
  15. 12:30 TU Sessions d'information
  16. 13:00 TU Journal
  17. 13:10 TU Sessions d'information
  18. 13:30 TU Journal
  19. 13:33 TU Danse des mots
  20. 14:00 TU Journal
  21. 14:10 TU Autour de la question
  22. 14:30 TU Journal
  23. 14:33 TU Autour de la question
  24. 15:00 TU Journal
  25. 15:10 TU 7 milliards de voisins
fermer

7 milliards de voisins

1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?

Emmanuelle Bastide
1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?
 
Emmanuelle Bastide.

Enseigner l’histoire à l’école, pourquoi cette matière demeure très souvent polémique sur presque tous les continents ? Exemples sur le continent africain (sur l’enseignement de l’esclavage), en Israël (avec les manuels de l’Autorité Palestinienne) et en France (avec les débats sur les devoirs de mémoire).

- Laurent Wetzel, ancien professeur d’histoire-géo, éducation civique, ancien inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique

- Ibrahima Thioub, professeur d’histoire à l’UCAD de Dakar, chercheur associé à l’Institut d’études avancés à Nantes, titulaire chaire traite Atlantique et esclavage Maison des sciences de l’homme. 

- Ronald Hellin, administrateur de l’association belge des professeurs d’histoire d’expression française et ancien rédacteur en chef de la revue « Histoire et enseignement » en Belgique.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail...
Le mail a bien été envoyé

RFI dernières éditions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.