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1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?

Emmanuelle Bastide
1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?
 
Emmanuelle Bastide.

Enseigner l’histoire à l’école, pourquoi cette matière demeure très souvent polémique sur presque tous les continents ? Exemples sur le continent africain (sur l’enseignement de l’esclavage), en Israël (avec les manuels de l’Autorité Palestinienne) et en France (avec les débats sur les devoirs de mémoire).

- Laurent Wetzel, ancien professeur d’histoire-géo, éducation civique, ancien inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique

- Ibrahima Thioub, professeur d’histoire à l’UCAD de Dakar, chercheur associé à l’Institut d’études avancés à Nantes, titulaire chaire traite Atlantique et esclavage Maison des sciences de l’homme. 

- Ronald Hellin, administrateur de l’association belge des professeurs d’histoire d’expression française et ancien rédacteur en chef de la revue « Histoire et enseignement » en Belgique.

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