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1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?

1. L’Enseignement de l’histoire-géo en France et dans le monde : une bérézina ?
 
Emmanuelle Bastide.

Enseigner l’histoire à l’école, pourquoi cette matière demeure très souvent polémique sur presque tous les continents ? Exemples sur le continent africain (sur l’enseignement de l’esclavage), en Israël (avec les manuels de l’Autorité Palestinienne) et en France (avec les débats sur les devoirs de mémoire).

- Laurent Wetzel, ancien professeur d’histoire-géo, éducation civique, ancien inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique

- Ibrahima Thioub, professeur d’histoire à l’UCAD de Dakar, chercheur associé à l’Institut d’études avancés à Nantes, titulaire chaire traite Atlantique et esclavage Maison des sciences de l’homme. 

- Ronald Hellin, administrateur de l’association belge des professeurs d’histoire d’expression française et ancien rédacteur en chef de la revue « Histoire et enseignement » en Belgique.

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Quel avenir pour la prostitution?

Quel avenir pour la prostitution?
Après le vote de la loi le 12 juin 2015, par l’Assemblée nationale qui pénalise les clients, quel avenir pour cette pratique singulière qui articule sexualité et économie, et qui implique divers protagonistes (…)
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