GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 22 Juillet
Lundi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Et si le loup n'était pas un loup pour l'homme...?

    Caroline Lachowsky et Jean-Yves Casgha.

    Il était une fois un louveteau, nouveau-né qu'on s'apprête à sacrifier dans un zoo. Il était une fois un spécialiste international des oiseaux et des mammifères, plus précisément du comportement des animaux sauvages dans leur environnement...

    L'histoire commence lorsqu'ils s'installeront ensemble dans un appartement...

    Il en résultera des années de bonheur et une pluie de découvertes: le loup est un modèle de gestion des ressources naturelles, mais aussi de savoir-vivre en société. Joueur, solidaire, affectueux, altruiste, le loup nous en apprend beaucoup sur l'homme... Personne n'avait osé, personne ne le fera plus jamais...

    Avec Pierre Jouventin, directeur de recherches au CNRS, nous remettrons en question un certain nombre de croyances, de clichés sur notre plus vieil ennemi. 

    La véritable histoire du loup, c'est sur RFI, ce vendredi!

    Prochaine émission

    Le newspace : business, fantasme ou philanthropie ?

    Le newspace : business, fantasme ou philanthropie ?
    Nos invités du jour, Jean-Yves Le Gall (Président du Centre National d'Etudes Spatiales), Karol Barthélémy (rédactrice) et Jacques Arnould (expert éthique du CNES), s'interrogeront aurtour de la question (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.