GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Mai
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Aujourd'hui
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bruno Birolli: «Ishiwara, l’homme qui déclencha la guerre»

    Page de couverture du livre de Bruno Birolli, éditions Armand Colin.

    Un livre bien ancré dans une actualité marquée ces dernières semaines par les tensions sino-japonaises, puisqu’il se concentre sur un japonais, le général Ishiwara : c’est lui qui a lancé son pays dans la Seconde Guerre mondiale, dès le début des années 30, en attaquant de manière extrêmement violente la Chine. Une guerre qui a traumatisé les Chinois, et qui explique la facilité avec laquelle ils se mobilisent, encore aujourd’hui contre les Japonais.

    Bruno Birolli, journaliste et auteur du livre « Ishiwara, l’homme qui déclencha la guerre », paru aux éditions Armand Colin (Bruno Birolli a aussi réalisé un documentaire sur Ishiwara, diffusé mardi 20 novembre sur Arte à 22h30 heure de Paris).

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.