Dernières infos
 
dimanche 25 novembre 2012
Helmut, le mammouth retrouvé sur les bords de la Marne
Un archéologue sur le chantier où les ossements d'un mammouth ont été retrouvés à Changis-sur-Marne, en banlieue parisienne, le 8 novembre 2012.
Un archéologue sur le chantier où les ossements d'un mammouth ont été retrouvés à Changis-sur-Marne, en banlieue parisienne, le 8 novembre 2012.
REUTERS/Benoit Tessier
Par Valérie Cohen

Il s’appelle Helmut ; il devait peser quelques tonnes quand il était en pleine forme ; et il est devenu une véritable star, du moins auprès des scientifiques. Car ce Helmut n’est pas n’importe qui, s’il vous plaît : c’est un mammouth. Son squelette quasi complet a été retrouvé récemment, non pas en Sibérie, mais près de Paris. C’est le quatrième mammouth exhumé en France, le dernier l’a été il y a plus d’un siècle.

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer