GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Et si on faisait l'agro-révolution française ?

    Caroline Lachowsky et Jean-Yves Casgha.

    Vincent Tardieu, journaliste scientifique, est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Et si on faisait l'agro-révolution française ? ».

    Alors que la Terre comptera 9 milliards de bouches à nourrir en 2050, nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’y a pas d’alternative à l’agriculture chimique et industrielle. Et pourtant … le monde agricole est en pleine mutation : la crise du modèle productiviste actuel engendre une puissante révolution vers une nouvelle agriculture où les processus naturels sont au cœur des méthodes de production. Oui, on peut nourrir la planète tout en préservant l’environnement ! Oui, nos paysans peuvent vivre mieux et plus nombreux ! Mais cette révolution écologique n’ira pas sans bouleversements des marchés, des organisations agricoles et de notre façon de consommer. Pour nous éclairer sur la question, nous recevons Vincent Tardieu, journaliste scientifique, auteur du livre « Vive l'Agro-Révolution française » paru aux éditions Belin.

    Prochaine émission

    Comment s'inspirer de nos rêves ?

    Comment s'inspirer de nos rêves ?
    Nos invités du jour, la chanteuse Barbara Carlotti, pour son album Magnétique, composé à partir de ses rêves notés chaque nuit, l'anthropologue Arianna Cecconi dont le projet de recherche « Rêver (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.