GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juillet
Jeudi 21 Juillet
Vendredi 22 Juillet
Samedi 23 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Une semaine après le coup d'Etat raté en Turquie, l'ONG de défense des droits de l'homme Amnesty International affirme dans un communiqué publié ce dimanche avoir réuni des «preuves crédibles» attestant de cas de tortures de détenus dans des centres de détention du pays. L'ONG évoque notamment des privations de nourriture et d'eau, des injures, menaces et, «dans les cas les plus graves», coups, tortures et viols.

    Le premier vol du «Neuron»

      Le constructeur Dassault Aviation et la DGA ont fait voler pour la première fois ce samedi 1er décembre, le drone furtif Neuron. Il préfigure la future génération d’avion de combats non pilotés. L’appareil s’est posé à 8 h 45 sur la base d’Istres dans le sud de la France, après un vol inaugural de 25 minutes au-dessus d’une zone très peu peuplée de Camargue. La trajectoire de cet avion sans pilote a été suivie par un radar spécial (bande Ku), un radar de précision, un avion Rafale d’accompagnement, des équipes en « salle d’écoute » chargées de la télémétrie, et deux pilotes d’essais au sol ont « géré » le vol du Neuron depuis une station au sol. Olivier Fourt s’est rendu cette semaine au centre d’essais du constructeur.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.