GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 29 Avril
Samedi 30 Avril
Dimanche 1 Mai
Lundi 2 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 4 Mai
Jeudi 5 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président français a également dit «non», «à ce stade» des négociations, au traité transatlantique négocié par l'UE avec les Etats-Unis. «A ce stade, la France dit 'non' dans l'étape que nous connaissons des négociations commerciales internationales», a déclaré François Hollande.
    Le président français participe au colloque «La gauche et le pouvoir» organisé au Théâtre du Rond-Point (VIIIe) par la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova.

    1. Hépatites virales au Cameroun (rediffusion)

      Avec une prévalence de plus de 10% pour l'hépatite B et 12% pour l'hépatite C, le Cameroun est un des pays les plus touchés en Afrique et dans monde. En cause : les comportements sexuels à risques, les accidents transfusionnels et les scarifications.
      (Rediffusion du 27 juin 2012).

      L’une des complications des hépatites virales B et C est le cancer du foie qui n'a pas de traitement curatif propre. D'où l'importance d'être mis sous traitement rapidement. Mais comment se soigner quand l'ensemble des soins peut atteindre la somme colossale de 7 millions de francs CFA ? Quelles sont les conséquences pour les patients? Qu'est-ce qui est entrepris pour faire baisser le prix du traitement? 

      Un reportage d'Igor Strauss au CHU de Yaoundé.

       

      Priorité Santé propose 3 émissions spéciales en Tanzanie à l’occasion du forum des partenaires GAVI, l’alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination qui se déroule à Dar-es-Salaam, du 5 au 7 décembre 2012.

      Prochaine émission

      Journée mondiale de l'asthme

      Journée mondiale de l'asthme
      A l’occasion de la journée mondiale de l’asthme, nous faisons un point sur cette maladie chronique touchant plus de 235 millions personnes dans le monde. Malgré les progrès des traitements, elle demeure un problème (…)
      • Le système de santé français et son rôle dans la santé globale

        Le système de santé français et son rôle dans la santé globale

        The Lancet, revue scientifique médicale de référence, publie cette semaine un numéro spécial sur la contribution de la France à …

      • Les adolescents et le sommeil

        Les adolescents et le sommeil

        Une enquête réalisée par des élèves de 1ère, en partenariat avec le Réseau Morphée et e- Enfance, auprès …

      • La communication dans le couple

        La communication dans le couple

        Chaque mois désormais, le Dr Catherine Solano, sexologue, répond à toutes les questions des auditeurs.

      • La vaccination

        La vaccination

        A l’occasion de la Semaine mondiale de la Vaccination, du 24 au 30 avril 2016. Chaque année, la vaccination sauve des millions de vies, et demeure l’une …

      • Quelles politiques faut-il mettre en place pour lutter contre la drogue ?

        Quelles politiques faut-il mettre en place pour lutter contre la drogue ?

        Le sommet de l’ONU sur la drogue qui s’est déroulé, la semaine dernière, à New York marque un tournant. Un certain nombre d’experts …

      • Les maladies vectorielles à tiques

        Les maladies vectorielles à tiques

        Une récente étude de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), sur les maladies transmises par les tiques a permis d'identifier les …

      • Le paludisme

        Le paludisme

        A l’occasion de la Journée mondiale contre le Paludisme, nous faisons un point sur cette maladie. Le paludisme est dû à un parasite mortel transmis …

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.