GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Africités: logement, du bidonville à l'auto-construction, comment loger les plus modestes?

    Emmanuelle Bastide.

    La population urbaine de l’Afrique augmente plus vite que celle de toute autre région du monde et devrait doubler d’ici 2030. Les grandes mégalopoles vont alors être confrontées à un problème de logement. Actuellement, plus de la moitié des citadins (soit environ 210 millions d’habitants) des villes africaines vivent dans des immenses bidonvilles surpeuplés. Des millions d’Africains n’ont accès ni à l’eau courante, ni à des sanitaires. Ces logements de fortune sont construits illégalement sur des terrains parfois dangereux (inondables, insalubres). De ce fait, l’insécurité et les maladies prolifèrent. Comment loger, comment construire un logement décent et accessible à tous, tout en réduisant la densité démographique ?

    - Mohammed Lagouti, ingénieur et directeur général de Al Omrane

    - Jules Dumas Nguebou, coordonnateur général de Programmes, président du bureau executif. ASSOAL (Actions Solidaires de Soutien aux Organisations et d’Appui aux Libertés)

    - Thierry Paulais, urbaniste et économiste à l'Agence Française de Développement

    - Abdou Sané, ancien député et géographe à l'Organisation des Nations Unies pour la prévention des risques et des catastrophes.

    Prochaine émission

    Grands-parents: et si c’était eux les meilleurs parents? (rediffusion)

    Grands-parents: et si c’était eux les meilleurs parents?  (rediffusion)
    Plus jeunes, plus dynamiques, les grands-parents sont aujourd’hui loin de l’image des vieillards d’autrefois. Ils sont parfois plus patients, plus disponibles pour leurs petits-enfants que le sont leurs enfants.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.