GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 24 Juillet
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 29 Juillet
Samedi 30 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Africités: comment nourrir les villes ?

    Emmanuelle Bastide.

      La population urbaine de l’Afrique augmente plus vite que celle de toute autre région du monde. Elle devrait doubler d’ici 2030. La flambée des prix des denrées alimentaires ainsi que les émeutes de la faim qui ont embrasé de nombreuses villes africaines en 2008 ont rappelé l’importance de la sécurité alimentaire et de l’agriculture maraichère et potagère. Comment concilier espace et agriculture ? Comment faciliter la productivité aux portes des villes et dans les villes ? État des lieux de Dakar à Nairobi en passant par Kinshasa.

      - Mama Touré Dieng, agronome et coordinatrice à la FAO de projets d’agriculture urbain

       - Mohammed Ag Bendech, , fonctionnaire principal chargé de la nutrition au bureau régional de la FAO pour l’Afrique Accra, Ghana.

      - Simon Compaoré, maire de Ouagadougou

      - Docteur Daouda Diagne, sociologue.

      Prochaine émission

      Quel avenir pour les enseignants contractuels en Afrique ?

      Quel avenir pour les enseignants contractuels en Afrique ?
      A l'occasion d'une conférence organisée à Addis-Abeba par l'UNESCO sur les enseignants non fonctionnaires, Charlie Dupiot est partie en Ethiopie. Salaires souvent très bas, contrats précaires, formation lacunaire... (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.