GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 2 Octobre
Lundi 3 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Rôle des réseaux sociaux dans la politique britannique

    Frédérique Lebel , Françoise Greleau, Catherine Rolland et Laurent Berthault.

    Les réseaux sociaux seraient donc devenus le nouveau moyen de communication des politiques qui se veulent branchés. C’est, en tout cas, ce qui se passe chez nos voisins d’outre-Manche. Twitter, Facebook, FlickR, autant d’endroits virtuels pour faire campagne ou discuter avec les électeurs. L’immense majorité des parlementaires en utilisent au moins deux, même le Premier ministre et son équipe du 10 Downing Street ne rechignent pas à pianoter sur les claviers ou les écrans. C’est dans un tweet que David Cameron a réagi à l’annonce de la grossesse de Kate Middleton, l’épouse du prince William. Alors, quel rôle jouent exactement ces réseaux sociaux dans la politique britannique au quotidien ? Et quels en sont les risques ?

    La folie de l’Ipad et de Twitter chez les hommes politiques britanniques, un nouveau moyen de communication à manier avec prudence. Marie Billon est allée se promener du côté du Parlement.

    Le scandale qui a suivi les manifestations de Lisbonne, le 14 novembre 2012. La police qui a réclamé les images de plusieurs chaînes de télévision et l’une des chaînes publiques a cédé. Ce qui a créé un vrai malaise parmi les Portugais. Marie-Line Darcy.

    Comment supprimer les freins que se mettent les jeunes des quartiers en difficulté quand ils envisagent l’avenir ? Le projet franco-allemand « Le vent tourne » tente d’intéresser les ados aux métiers de haute technologie. Déborah Berlioz.


     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.