Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a donné une interview ce vendredi 7 décembre 2012 à cinq chaînes de télévision, dont Dojd, proche de l'opposition, un an après le début de la vague sans précédent de contestation du régime russe.
Dmitri Medvedev a défendu la politique du Kremlin, affirmant que l'évolution du régime n'avait rien de « réactionnaire » et sans faire aucun commentaire sur la liste Magnitski adoptée aux Etats-Unis.
Dmitri Sabov est rédacteur en chef adjoint au magazine russe Ogonek.
« Je ne considère pas ces lois comme réactionnaires, ce n'est pas la tendance », a déclaré M. Medvedev lors de cet entretien d'une heure et demie, répondant à une question sur l'adoption de lois jugées liberticides par l'opposition après la vague de contestation lancée il y a un an.
Il n'a rien dit et n'a pas été interrogé sur la liste Magnitski, une loi approuvée jeudi par le Congrès américain qui prévoit des sanctions contre les responsables russes impliqués dans des violations des droits de l'homme, notamment la mort en prison en 2009 du juriste Sergueï Magnitski.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction