GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Mai
Mercredi 4 Mai
Jeudi 5 Mai
Vendredi 6 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 8 Mai
Lundi 9 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Divorces internationaux : comment faciliter les procédures?

      Chaque année, entre 100.000 et 150.000 divorces binationaux sont prononcés au sein de l’Union Européenne. Ces divorces entraînent des imbroglios judiciaires compliqués, voire interminables et conduisent même parfois à des drames comme des enlèvements d’enfants. Pourquoi est-ce si difficile de divorcer lorsqu’on n’est pas de même nationalité ? Quelles mesures ont été prises par les pays pour faciliter ces divorces ? Quelles sont les conséquences psychologiques pour les enfants ?

      - Laurence Tarquiny Charpentier, avocate en Droit de la Famille, avocate de Candice Cohen-Ahnine, auteure de «Rendez-moi ma fille ! Une Française dans l’enfer saoudien», (éd. l’Archipel)

      - Jean Daniel Nasio, psychiatre. Son site. Auteur de «L'inconscient, c'est la répétition !» (Désir Payot)

      - Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus

      Informations concernant le règlement Rome III facilitant les divorces des binationaux et internationaux. Cliquez sur le lien.

      Prochaine émission

      Minorités noires au cinéma : pourquoi une telle invisibilité ?

      Minorités noires au cinéma : pourquoi une telle invisibilité ?
      Pourquoi si peu d’acteurs et d’actrices Noirs au cinéma ? Pourquoi sont-ils toujours cantonnés à des rôles bien spécifiques et clichés ?
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.