GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Andry Rajoelina, président de la transition malgache

    Christophe Boisbouvier.

      « Le retour de l’ancien président à Madagascar, avant le processus électoral, pourrait engendrer des conséquences inimaginables. (…) Je pense qu’il y a un risque énorme… La question qui se pose : “est-ce que ce retour, si cela se fait, ramènera la stabilité à Madagascar ?” Est-ce qu’on pourrait imaginer qu’il y aurait des élections dans la paix dans le cas où l’ancien président rentre à Madagascar avant les élections ? ».

      Coup de théâtre le 12 décembre 2012. Marc Ravalomanana a annoncé qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection prévue en mai 2013 à Madagascar. En revanche, après bientôt quatre ans d'exil, l'ancien président souhaite rentrer dans son pays.

      Qu'en pense son adversaire, Andry Rajoelina, qui préside actuellement la transition ? Le numéro un malgache est arrivé mardi à Paris, où il a rencontré Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères. A l'issue de cette rencontre, il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.