GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Avril
Lundi 16 Avril
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. A l'ombre des hommes-lions, j'ai grandi maasai (rediffusion)

    Emmanuelle Bastide.

    Isabelle Roumeguère est née en Centrafrique en 1962.
    Bercée depuis son plus jeune âge par les tambours gbaya, fiancée à un prince de quatorze ans en Zambie, la fillette va grandir en Afrique. Alors qu'elle n'a que quatre ans, sa mère est adoptée avec ses trois enfants par les Maasai du Kenya. Un peuple aux traditions séculaires, pratiquant la polygamie et l'excision. La jeunesse d'Isabelle est alors rythmée par les cérémonies d'initiation et les razzias mortelles. Elle habite dans des cases enfumées et surpeuplées, surveille les troupeaux, apprend à éviter les fauves, jusqu'à ce jour de 1980 où elle rentre en France...

    - Isabelle Roumeguere, réalisatrice, documentariste et auteur de A l'ombre des hommes-lions (Flammarion)

    Et en fin d'émission, nous aurons au téléphone Mat Hild, docteur en langue et littérature française et auteur du livre « Et toi t’es qui ? Petite typologie des profils Facebook » (Editions Flammarion).

    Prochaine émission

    Y’a pas photo ! A quoi servent encore les albums ?

    Y’a pas photo ! A quoi servent encore les albums ?
    A l’heure d’Instagram et des téléphones pleins de clichés superflus : comment conserver la mémoire des photos ? Pourquoi constituer encore des albums de souvenirs ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.