GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Séries TV et Société : Un jeu d’influence ? (rediffusion)

    Emmanuelle Bastide.

    De nombreux pays dans le monde importent et diffusent des séries TV venues des États-Unis ou de leurs pays voisins. De plus en plus d’entre eux produisent également leurs propres séries, répondant à un public toujours plus demandeur de programmes de divertissements qui leur ressemblent ou qui les font rêver. Devenue un véritable phénomène culturel mondial, la série TV s’inspire de la réalité et du quotidien des téléspectateurs pour mieux leur permettre de s’identifier aux personnages, mais qui des séries TV et des sociétés influencent le plus l’autre ? Qui sont ces «séries-addicts» ? Quel est l'impact des séries TV sur le comportement des gens ?

    - Virginie Marcucci, docteur en civilisation américaine, auteur de Desperate Housewives. Un plaisir coupable, (éditions PUF).

    - Clémence Stredel, doctorante à l'Université de Toulouse le Mirail, spécialiste des séries sud-américaines, les télénovelas. 

    - Jean-Hubert Nankam, producteur Martika production (Class’A / Côte d’Ivoire).

     

    Et le QR de Sébastien Farcis en Inde.

    Prochaine émission

    Le RDV des tchatcheuses !

    Le RDV des tchatcheuses !
    Chaque mois, trois femmes journalistes de trois continents commentent l’actualité de leur choix.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.