GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Des cours d’Islam dans les écoles allemandes

    Le Pakistanais Muhammad Shahid Nazir, poissonnier sur un marché en Grande-Bretagne, a fait un tube en chantant sur son stand et sur internet. © DR

    Des cours d’Islam dans les écoles allemandes. L’expérience est menée en Rhénanie du Nord Westphalie et elle intéresse tous les autres länder.
    Nous évoquerons aussi la corruption en Autriche et un ouvrage qui fait fureur sur les réparations de guerre que doit l’Allemagne à la Grèce.
    Et puis, à quelques heures du réveillon, comment faire la fête, comment réveillonner dans les restos et les bars sans déranger pour autant les riverains ? Les Pierrots de la nuit tentent depuis le printemps dernier de sensibiliser les fêtards et les noctambules de Paris.

    Un conte de fée à la sauce Bollywood pour un jeune migrant pakistanais débarqué à Londres il y a quelques mois et devenu vendeur de fish ans chips sur un marché. Muhammad Shahid Nazir devenu d’un seul coup une pop star grâce à Youtube.

    Depuis la dernière rentrée scolaire, une nouvelle matière a fait son apparition dans les écoles allemandes : les cours de religion musulmane. Un projet pilote a été mis en place en Rhénanie-du-Nord-Westphalie : une quarantaine d’écoles proposent, dans le Land le plus peuplé, des cours d’Islam.

    Les femmes seraient-elles moins enclines à la corruption que les hommes ? C’est en tout cas ce que pensent les Verts autrichiens. Pour les écologistes, la solution serait donc plus de femmes à des postes à responsabilité...

    Focus sur un ouvrage qui fait grand bruit en Grèce : « Et même s'il ne s'agissait que d'un mark allemand... » de Manolis Glezos.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.