GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France/Projet d'attentat d'ultradroite: huit suspects mis en examen par un juge antiterroriste (parquet)
    • Le gouvernement espagnol «se place hors de l'Etat de droit», dit Carles Puigdemont
    • Espagne: le président séparatiste Carles Puigdemont appelle le Parlement à se réunir pour débattre des mesures prises par Madrid

    Lionel Zinsou, économiste franco-béninois, président du fonds d’investissement PAI Partners

    « En cette nouvelle année, la paix est vraiment le vœu qu’il faut souhaiter à l’Afrique (…) Il y a quelque chose qui reste une bonne nouvelle, c’est qu’il y a de la croissance dans l’économie africaine. 2013, c’est même une année un peu particulière parce que tous les instituts de prévisions pensent qu’on aura à nouveau une croissance de 5, peut-être même de 6 %. Cela voudrait dire que l’Afrique échapperait à la morosité européenne et à une croissance mondiale moyenne. Cela voudrait dire que l’Afrique est décorrélée en 2013, c’est-à-dire qu’elle a son propre chemin de croissance. »

    Que réserve l’année 2013 au continent africain et à son milliard d’habitants sur le plan économique et social ? Le continent a de quoi se réjouir même si les défis sont légion selon Lionel Zinsou.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.