GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
Mardi 21 Août
Aujourd'hui
Jeudi 23 Août
Vendredi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. L’huile de palme

    Plantation dédiée à l'huile de palme au Cameroun.

    Depuis 40 ans, la consommation mondiale d’huile de palme double tous les 10 ans. À cause de son très faible coût, elle est de plus en plus utilisée dans une grande variété de produits : céréales, margarine, crème glacée, barres chocolatées… Malgré sa mauvaise réputation, on en trouve un peu partout ! Certains accusent l’huile de palme d’augmenter les risques cardio-vasculaires et de diabète. Quels sont les risques pour la santé ? Que disent les études ? On en parle alors qu’un débat agite les Français sur une éventuelle taxe « Nutella ».

    •  Pr Bernard Guy Grand, ancien chef du service de nutrition de l’Hôtel Dieu à Paris, et coordinateur scientifique de « L’état des lieux sur l’huile de palme », produit par le Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé (FFAS). Cliquez ici
    •  Aline Archimbaud, secrétaire de la Commission des Affaires sociales et membre de la Commission nationale d’évaluation des politiques de l’Etat outre-mer
    •  Yves Daudigny, sénateur de l'Aisne et rapporteur général de la Commission des Affaires sociales du Sénat.

    En fin d’émission, nous parlerons des risques de la consommation excessive d'alcool chez les jeunes en France et dans la plupart des pays européens avec le Professeur Michaël Naassila, directeur de l’Unité INSERM ERi 24. Cliquez ici.

    Prochaine émission

    La contraception (rediffusion)

     La contraception (rediffusion)
    L’OMS estime à 225 millions le nombre de femmes dans les pays en développement qui souhaiteraient retarder le moment d’avoir un enfant, ou ne plus avoir d’enfants, mais qui n’utilisent aucun moyen de contraception. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.