GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Août
Dimanche 13 Août
Lundi 14 Août
Mardi 15 Août
Aujourd'hui
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Nous avons décidé de saisir la Cour et de montrer au monde la fabrication d'un pouvoir généré par ordinateur», a déclaré Raila Odinga lors d’une conférence de presse ce mercredi 16 août à Nairobi. Le candidat de l’opposition kényane, donné battu par Uhuru Kenyatta, ne reconnaît pas les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante, et juge que le scrutin a été entaché de fraudes. «Ce n’est que le début, nous n’allons pas accepter [le résultat] et aller de l’avant», a-t-il par ailleurs déclaré.

    Dernières infos

    Allemagne, le laborieux démantèlement des centrales nucléaires

    Que faire des centrales nucléaires après leur arrêt ? L’Allemagne qui a décidé, après la catastrophe de Fukushima au Japon au printemps 2011, d’abandonner d’ici dix ans cette source d’énergie est confrontée à une tâche encore inédite par sa dimension.
    A côté des réacteurs plus anciens déjà arrêtés depuis près de deux ans, d’autres vont suivre dans les années à venir. Le défi industriel et financier est énorme, mais peut constituer aussi une aubaine pour certaines entreprises actives dans un secteur en perte de vitesse.
    Notre correspondant en Allemagne, Pascal Thibaut, s’est rendu sur le site d’une ancienne centrale nucléaire de l’ex-RDA, arrêtée il y a plus de vingt ans après la chute du Mur de Berlin. Son démantèlement, commencé dans les années 90, est fortement avancé.

    Prochaine émission

    Les Koglweogo et la sécurité au Faso: solution ou problème?

    Les Koglweogo et la sécurité au Faso: solution ou problème?
    Au Burkina Faso, il y a quelques jours, des affrontements entre populations et milices ont fait au moins cinq morts dans la région Goundi, au centre du pays. Ces milices rurales ou urbaines appelées Koglweogo font parler d’elles depuis (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.