GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Aujourd'hui
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Enquête russe: Il n'y a «aucune preuve» d'ingérence de Moscou dans l'élection américaine (Kremlin)
    • Irak: libération d'une jihadiste française qui a fini de purger sa peine (AFP)
    • Gérald Darmanin favorable au salaire au mérite pour les fonctionnaires et «pas opposé» à la suppression du statut de cheminot
    • Gérald Darmanin assure, «les yeux dans les yeux», n'avoir «jamais abusé d'aucune femme» ni de son «pouvoir» (RMC/BFMTV)

    Sandrine Bélier, députée européenne Verts et membre de la commission Environnement, Santé publique et Sécurité alimentaire

    L’avenir des abeilles et des apiculteurs est au cœur d’une semaine consacrée à cette question au Parlement européen. Les élus Verts ont tenu une conférence de presse mardi 22 janvier sur la réglementation européenne en la matière. Jeudi 24 janvier, la commission Environnement s’interrogera sur l’effet des pesticides sur les abeilles et la production de miel. Cette conférence intervient quelques jours après la publication d’un rapport de l’EFSA sur la question. Selon ce document de l’Autorité européenne de sécurité des aliments, la Commission européenne pourrait interdire certains pesticides car ils ont un impact dangereux sur les abeilles. Or, le rôle de ces insectes est essentiel pour le maintien de la biodiversité à travers leur travail de pollinisation. Mais chaque année, le nombre d’abeilles diminue toujours plus.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.