GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 28 Juin
Jeudi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Etats-Unis: les sénateurs républicains reportent le vote sur l'abrogation d'Obamacare
    • Facebook annonce avoir atteint les 2 milliards d'utilisateurs
    • Colombie: «Aujourd'hui, nous abadonons les armes», déclare le chef des Farc lors de la cérémonie qui célèbre la fin du désarmement à Mesetas
    • Réforme du Code du travail en France: la CGT «propose» une journée de grève le 12 septembre
    • Le président français Emmanuel Macron a convié son homologue américain Donald Trump à assister au défilé du 14 juillet (Elysée)

    Le continent africain bien représenté à Davos

    Le forum économique mondial, qui accueille tous les ans l'élite de l'économie mondiale avec pas moins de 2 500 participants, a ouvert ses travaux le 23 janvier à Davos, une petite station de ski huppée des Alpes suisses. Cette année, et c'est une première, l'Afrique est plutôt bien représentée, avec pas moins de neuf chefs d'Etats et de gouvernement. Se sont ainsi rendus en Suisse le Sud-Africain Jacob Zuma, le Nigerian Goodluck Jonathan ou encore le Guinéen Alpha Condé. Si les bons chiffres de la croissance africaine ont été salués à Davos, beaucoup pointent le manque criant d'infrastructures du continent.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.