GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jeroen Dijsselbloem, le ministre néerlandais des Finances est le nouveau président de l'Eurogroupe

    Le début de la semaine écoulée a été marqué par la nomination du ministre travailliste néerlandais des Finances, Jeroen Dijsselbloem, à la présidence de l’Eurogroupe. Cet influent organe regroupe les ministres des Finances des 17 pays de la zone euro.
    Jeroen Dijsselbloem, homme discret de 46 ans, exerce sa fonction ministérielle aux Pays-Bas depuis à peine trois mois. Les critiques de sa nomination à la tête de l’Eurogroupe soulignent son inexpérience, mais ses partisans évoquent ses capacités de médiation et de négociation, ainsi que son image de fin stratège. Piotr Moszynski brosse le portrait d'un homme qui fait -déjà- beaucoup parler de lui.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.