GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Juillet
Samedi 23 Juillet
Dimanche 24 Juillet
Lundi 25 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mariage pour tous : les catholiques qui disent non

      La discussion sur le projet de loi pour le mariage homosexuel commence ce mardi 29 janvier 2013 à l'Assemblée nationale. François Hollande l'a réaffirmé le 25 janvier dernier, il est hors de question d'organiser un référendum sur la question. Pourtant, le sujet divise profondément la société entre pro et anti-mariage gay.
      C'est ce projet qui a remis les catholiques dans la rue, vingt ans après leur dernière mobilisation massive. Depuis le 17 novembre 2012, date de leur première manifestation, les Catholiques qui s'opposent au projet de loi sur le mariage homosexuel redonnent de la voix. Ils étaient entre 340 et 800 000 à défiler dans les rues de Paris, le 13 janvier 2013. Une opposition massive et qui n'use pas forcément que d'arguments religieux.
      Léa Ticlette est allée à la rencontre de ces catholiques attachés aux traditions.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.