GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Royaume-Uni: la Première ministre Theresa May annonce sa démission, elle partira le 7 juin
    Dernières infos
    • Alpinisme: trois nouveaux morts sur l'Everest, sept au total pour la saison (organisateurs d'expéditions)

    1. Emile Biayenda, du groupe «Les tambours de Brazza» qui fête ses 20 ans

    Les Tambours de Brazza. En concert au Trianon à Paris, le 1er février 2013. © myspace.com/lestamboursdebrazza

    Bon anniversaire à un des groupes mythiques d’Afrique Centrale. Les Tambours de Brazza. Ça fait 20 ans qu’ils nous font découvrir le Ngo, l’âme du Ngoma, le tambour traditionnel congolais. Emile Biayenda, le fondateur et leader des Tambours de Brazza est avec nous, pour son concert au Trianon à Paris le 1er février 2013, et pour son album «Sur la route des Caravanes» (sortie le 28 janvier 2013). 

    + Reportage de Carmen Lünsmann: Des anges qui volent au secours des populations démunies – grâce à l’opération caritative « Artists Angels pour Madagascar », cette métaphore devient réalité pour un peuple des hauts-plateaux de l'île malgache : les Zafimaniry. A partir de leurs portes et volets sculptés, 75 artistes contemporains ont réalisé 75 œuvres mises aux enchères chez Christie's à Paris ce mercredi soir. Les bénéfices de cette vente seront versées à l'ONG « Des Villages et des Hommes » qui les consacrera pour l’amélioration des conditions de vie des Zafimaniry. Le reportage de Carmen LUNSMANN.

    "Artists Angels pour Madagascar" - la vente aux enchères des 75 oeuvres au profit du peuple des Zafimaniry se tiendra ce mercredi à 20h chez Christie's à Paris. Toutes les mises à prix sont à 600 EUR.

    • Andréas, sous le signe du Capricorne

      Andréas, sous le signe du Capricorne

      En 1978, paraissait dans Le Journal de Tintin, Rork, une bande dessinée marquante à l'univers et au personnage principal énigmatiques. Une série aux allures d'OGNI, un …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Quand on entend la musique d'Erik Truffaz, beaucoup pensent à Miles Davis. Et pourtant, sa musique métissée s’inscrit à la coisée des genres. Erik Truffaz clôturera, …

    • Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Un fauteuil, une lumière changeante, quelques notes d’atmosphère brumeuse, et un comédien, seul sur le plateau, au service du texte. Ivan Morane est un enfant de la balle. …

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.