1. Les enfants et les écrans - RFI

 

  1. 08:33 TU Atelier des médias
  2. 09:00 TU Journal
  3. 09:10 TU C'EST PAS DU VENT S 1
  4. 09:30 TU Journal
  5. 09:33 TU C'EST PAS DU VENT S 2
  6. 10:00 TU Journal
  7. 10:10 TU Eco d'ici Eco d'ailleurs
  8. 10:30 TU Journal
  9. 10:33 TU Eco d'ici Eco d'ailleurs
  10. 11:00 TU Journal
  11. 11:10 TU Sessions d'information
  12. 11:30 TU Journal
  13. 11:33 TU Sessions d'information
  14. 11:40 TU Orient hebdo
  15. 12:00 TU Journal
  16. 12:10 TU LA DANSE DES MOTS 1
  17. 12:30 TU Journal
  18. 12:33 TU L'épopée des musiques noires
  19. 13:00 TU Journal
  20. 13:10 TU EN SOL MAJEUR 1S
  21. 13:30 TU Journal
  22. 13:33 TU EN SOL MAJEUR 2S
  23. 14:00 TU Journal
  24. 14:10 TU Si loin si proche
  25. 14:30 TU Journal
  1. 08:40 TU Archives d'Afrique
  2. 09:00 TU Journal
  3. 09:10 TU Une semaine d'actualité
  4. 09:30 TU Journal
  5. 09:33 TU Une semaine d'actualité
  6. 10:00 TU Journal
  7. 10:10 TU Eco d'ici Eco d'ailleurs
  8. 10:30 TU Journal
  9. 10:33 TU Eco d'ici Eco d'ailleurs
  10. 11:00 TU Journal
  11. 11:10 TU C'EST PAS DU VENT S 1
  12. 11:30 TU Journal
  13. 11:33 TU C'EST PAS DU VENT S 2
  14. 12:00 TU Journal
  15. 12:10 TU Afrique presse
  16. 12:30 TU Sessions d'information
  17. 13:00 TU Journal
  18. 13:10 TU La marche du monde
  19. 13:30 TU Journal
  20. 13:33 TU La marche du monde
  21. 14:00 TU Journal
  22. 14:10 TU Atelier des médias
  23. 14:30 TU Journal
  24. 14:33 TU Atelier des médias
  25. 15:00 TU Journal
fermer

7 milliards de voisins

1. Les enfants et les écrans

1. Les enfants et les écrans
 

Les médias et technologies numériques sont de plus en plus présents dans le quotidien des jeunes. Comment leur faire acquérir un usage raisonné des réseaux sociaux et TIC ? Comment maximiser l’usage bénéfique des TIC dans l’apprentissage ? Quels sont les dangers d’une utilisation inappropriée ?

- Serge Tisseron, psychologue, co-auteur du rapport L'Enfant et les écrans

- Elena Pasquinelli, chercheuse en sciences cognitives, co-auteur du rapport du module pédagogique "Les écrans, le cerveau... et l'enfant".. Chargée de mission à la Fondation la Main à la pâte.

- Reportage, Charlie Dupiot.

Prochaine émission

Pourquoi les françaises ne viellissent-elles pas ?

Pourquoi les françaises ne viellissent-elles pas ?
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. suivant >
  6. dernier >

Les émissions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.