GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Natalia Moscou

    « Natalia, nymphette russe japano-Coréenne débarque à Paris il y a dix ans et se cache. D'abord à Sciences Po puis dans la finance. Chassez le naturel et il revient au galop, elle plaque tout et s'enferme dans son appartement-studio pendant un an. Elle y couche sur papier les mots de ses fêlures, illusions et désillusions, mais emballés de bonbon rose pour des vignettes pop composées au piano, conservatoire oblige. Dire tout ok, mais dans des tubes acidulés gainsbourgiens 60's ou des balades dignes de Carole King versus Regina Spektor. Ni plus ni moins. Pour cela, elle se fait produire par la moitié du duo "Brigitte", pour lequel elle assure les premières parties, et enregistre en Suède avec l'équipe des Franz Ferdinand et des Cardigans. Même Philippe Katerine en tombe fou et vient sur un titre. Gonflée la petite.
    Cocktail détonnant, vodka-gingembre en perfusion, chansons à ouïr, Natalia nous cherche et se trouve. Elle est en ville, elle est dans la place, elle ne nous quittera plus
     ». Mathieu Alterman.

    Natalia Moscou est une jeune chanteuse née en Russie et installée en France. Son premier EP est sortira en mars 2013.

    → Natalia Moscou (vidéo live de la chanson Nightcall) ici.

    Les choix musicaux de Natalia Moscou

    Natalia Moscou Poupées

    Julien Baer Le monde s'écroule

    Verasi Ia u babouchki jivu

    kavinski + Natalia Moscou Nightcall

     

    Prochaine émission

    Loubna Abidar

    Loubna Abidar
    Lorsque le destin, sans s'y attendre, trouve devant lui un trésor, il ne le ramasse pas lui-même : il cherche un homme. Voilà un petit proverbe sanskrit pour accueillir dans le fauteuil d’En Sol Majeur une femme qui a du (…)
    • Riton Liebman (Rediffusion)

      Riton Liebman (Rediffusion)

      Éternel espoir du cinéma, il a une caméra dans la tête même quand il va se chercher son paquet de clopes. Riton Liebman vit dans un film …

    • Tigrane Yegavian

      Tigrane Yegavian

      Être français, arménien du Portugal avec, au fond de la maison, quelques armoires orientales, ce n’est pas un roman... C’est simplement …

    • Gilles Kepel (rediffusion)

      Gilles Kepel (rediffusion)

      Ça y est: l'un des plus grands spécialistes du monde arabe et musulman est là, assis sur le fauteuil d'En Sol Majeur. Gilles Kepel, brillant, …

    • Mahamat-Saleh Haroun (rediffusion)

      Mahamat-Saleh Haroun (rediffusion)

      Parce qu'il est assis là dans le fauteuil d'En Sol Majeur, c'est déjà un peu le Festival de Cannes. L'apparition de Mahamat-Saleh …

    • Frankétienne / Emission 2 (rediffusion)

      Frankétienne / Emission 2 (rediffusion)

      En Sol Majeur vaudouisé un week-end tout entier... C'est pas grave, c'est grâce à l'Institut français de Port-au-Prince que nous …

    • Frankétienne / Emission 1 (rediffusion)

      Frankétienne / Emission 1 (rediffusion)

      En Sol Majeur replonge dans ses cartons haïtiens... Souvenez-vous, nous y étions en mai 2016 pour Livres en folie sur une invitation de l'Institut français …

    • Mohamed Mbougar Sarr

      Mohamed Mbougar Sarr

      Il s’appelle Mohamed Mbougar Sarr et c’est un jeune auteur Présence Africaine. Moi, je dirais que c’est un auteur qui charrie et qui se moque …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.