GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Natalia Moscou

    « Natalia, nymphette russe japano-Coréenne débarque à Paris il y a dix ans et se cache. D'abord à Sciences Po puis dans la finance. Chassez le naturel et il revient au galop, elle plaque tout et s'enferme dans son appartement-studio pendant un an. Elle y couche sur papier les mots de ses fêlures, illusions et désillusions, mais emballés de bonbon rose pour des vignettes pop composées au piano, conservatoire oblige. Dire tout ok, mais dans des tubes acidulés gainsbourgiens 60's ou des balades dignes de Carole King versus Regina Spektor. Ni plus ni moins. Pour cela, elle se fait produire par la moitié du duo "Brigitte", pour lequel elle assure les premières parties, et enregistre en Suède avec l'équipe des Franz Ferdinand et des Cardigans. Même Philippe Katerine en tombe fou et vient sur un titre. Gonflée la petite.
    Cocktail détonnant, vodka-gingembre en perfusion, chansons à ouïr, Natalia nous cherche et se trouve. Elle est en ville, elle est dans la place, elle ne nous quittera plus
     ». Mathieu Alterman.

    Natalia Moscou est une jeune chanteuse née en Russie et installée en France. Son premier EP est sortira en mars 2013.

    → Natalia Moscou (vidéo live de la chanson Nightcall) ici.

    Les choix musicaux de Natalia Moscou

    Natalia Moscou Poupées

    Julien Baer Le monde s'écroule

    Verasi Ia u babouchki jivu

    kavinski + Natalia Moscou Nightcall

     

    Prochaine émission

    Rachid Kasmi

    Rachid Kasmi
    En Sol Majeur est à sa fenêtre et c’est quasiment le détroit de Gibraltar qu’on peut voir de cette fenêtre, avec du bleu ciel, du vert palmier et du noir cinema. Nous sommes au Maroc, royalement invités par (…)
    • Jean-Marie Blas de Roblès

      Jean-Marie Blas de Roblès

      Pour s’embarquer sur le petit voilier de Jean-Marie Blas de Roblès, de quoi a-t-on besoin ? D’une simple bouteille de rhum et d’un père …

    • Waed Bouhassoun

      Waed Bouhassoun

      Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée …

    • Capitaine Alexandre

      Capitaine Alexandre

      Même s’il est né en 76, il déclare être mort en 60. Parole de poète, casquette sur la tête, dandy d’aujourd’hui, …

    • Bilel Ainine

      Bilel Ainine

      Alors que les coups de couteaux et les voitures bélier laissent régulièrement des cicatrices dans les capitales européennes, des chercheurs …

    • Simone Schwarz-Bart

      Simone Schwarz-Bart

      C’est plus qu’un couple, c’est une Alliance: entre le yiddish et le créole. C’est une histoire d’amour et de fraternité entre …

    • Young-Sé Lee

      Young-Sé Lee

      Une ballade au Musée Cernuschi, dans Paris, est-ce que ça vous dit ? Et pourquoi ce musée parisien qui se consacre aux arts asiatiques? Parce que …

    • Elgas (Rediffusion)

      Elgas (Rediffusion)

      Encore un intellectuel qui joue à cache-cache. Entre ombre française et lumière sénégalaise entre la Normandie et la Casamance. Élégant …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.