GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Football: le Maroc et le Soudan sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2018, la Guinée et la Mauritanie éliminées

    2. Le cancer du poumon

    A l’occasion de la 17ème édition du Congrès de Pneumologie de Langue Française qui aura lieu du vendredi 1er février au dimanche 3 février 2013, nous ferons le point sur les traitements des cancers du poumon qui représentent la première cause de mortalité par cancer. Le tabac est le principal facteur de risque, mais les facteurs génétiques jouent aussi un rôle, ce qui pourrait expliquer pourquoi certains fumeurs ne sont jamais atteints alors que d’autres sont malades. De plus, on observe un nombre croissant de cancers du poumon chez des personnes - essentiellement des femmes - n’ayant jamais fumé, sans connaître les causes de ce phénomène.

    •  Pr Jacques Cadranel, chef du service de Pneumologie Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien. Centre Expert en Oncologie Thoracique. Centre Compétence Maladies Pulmonaires Rares ER2 et GRC -04 Théranoscan Université Pierre et Marie Curie Hôpital Tenon. Cliquez ici.
    •  • Dr Bambara Médard, médecin pneumologue de l'Université d’Abidjan et au CHU Yalgado Ouedraogo de Ouagadougou.

       

     

     

    Prochaine émission

    Les maladies cardiovasculaires

    Les maladies cardiovasculaires
    A l’occasion des 28èmes journées européennes de la Société Française de Cardiologie qui ont lieu du 17 au 20 janvier au Palais des Congrès à Paris, nous parlons des maladies cardiovasculaires. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.