GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Aujourd'hui
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    A l'issue d'une semaine de débats passionnels et l'examen d'un millier d'amendements, les députés ont adopté ce dimanche 22 avril en première lecture le projet de loi asile et immigration, par 228 voix contre 139 et 24 abstentions. Le texte a été approuvé par la majorité LREM-Modem et le groupe UDI-Agir-Indépendants. Les Républicains et toute la gauche -socialistes, communistes et Insoumis- ont voté contre, tout comme les députés FN.

    Alassane Ouattara, chef de l'Etat ivoirien et président en exercice de la Cédéao

    Alassane Ouattara, chef de l'Etat ivoirien, président en exercice de la Cédeao.

    « Le plus important, c'est de nous dire que nous avons besoin de soldats pour l'ensemble du Mali, pas seulement pour le nord du Mali. Il faut stabiliser la situation pour permettre des élections démocratiques et sur une longue période, permettre la formation de l'armée malienne ».

    Au Mali, les renforts africains arrivent de plus en plus nombreux. Pour l'essentiel, il s'agit de troupes de la Cédéao, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest, que préside actuellement le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

    Alassane Ouattara répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.