GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Aujourd'hui
Mercredi 31 Août
Jeudi 1 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le centre opérationnel a coordonné 40 opérations de secours» au large de la Libye, ont annoncé les gardes-côtes de la marine italienne sur leur compte Twitter. Les gardes-côtes italiens ainsi que l'opération européenne anti-passeurs Sophia, l'agence européenne Frontex et les organisations humanitaires présentes en Méditerranée «ont sauvé 6500 migrants» ce lundi, soit l'une des journées les plus intenses de ces dernières années en Méditerranée.

    1 - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger

    Le président François Hollande (g) et son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, lors de leur arrivée au Palais de l'Elysée. Paris, le 15 novembre 2012.

      «Internationales» reçoit Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger. 

      Après l'intervention de l'armée française au Mali, les suites de la guerre, la participation du Niger à la force africaine, les conséquences de la crise actuelle pour l'ensemble du Sahara-Sahel. La question du développement et de la démocratie, l'enjeu économique avec les énormes richesses minières de la région, en particulier, l'uranium nigérien, convoitées par les Occidentaux et les puissances émergentes...

      Monsieur Issoufou est interrogé par Bruno Daroux pour RFI, Xavier Lambrechts pour TV5 Monde, et un/une journaliste du journal Le Monde.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.