GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2 - Le débat : Le Mali, une affaire européenne ?

    Au Mali, les Français se sentent un peu seuls. Si les Européens soutiennent politiquement la France dans les sables du désert malien, cette solidarité tarde à se manifester concrètement sur le terrain. Certes, les Européens ont lancé une mission de soutien à l’armée malienne, et ont fourni quelques avions de soutien logistique, autrement dit peu de chose. L’Union Européenne reste spectatrice de l’intervention française. Désintérêt européen pour le Sahel, ou impossibilité de mettre en place une Europe de la défense ?

    Avec :

    - Arnaud Danjean, eurodéputé UMP/PPE, président de la sous-commission « Sécurité et défense ». Son site ici

    - Ronja Kempin, chercheuse à la SWP, (Institut allemand pour les Affaires internationales et de sécurité) En ligne de Berlin. Plus d’infos : ici

    - Fabio Liberti, directeur de recherche à l’IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques). Plus d’infos : ici.

    Prochaine émission

    Avec Airbus et Ariane, l’Europe tutoie au Bourget le 7ème ciel

    Avec Airbus et Ariane, l’Europe tutoie au Bourget le 7ème ciel
    Avec Airbus et Ariane, l’Europe brille dans le ciel et tutoie les étoiles… Mais jusqu’à quand ? Car à la traditionnelle concurrence américaine et russe, les Européens sont déjà confrontés à celle des Brésiliens et des Canadiens, avant de devoir affronter (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.