GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Avec la crise, les Grecs se chauffent de tout bois !

    Athènes, le 10 juin 2011, le marché principal. Les Grecs manquent d'argent... Reuters/Pascal Rossignol

    Depuis le début de l'hiver, le ciel d'Athènes s'assombrit certains soirs... : un nuage de particules encombre l'atmosphère. Les habitants manquent d’argent. Alors, ils se chauffent au bois. N'importe lequel. Car le fioul a augmenté de 50 % et l'électricité de près de 20 %, c’est beaucoup trop pour de nombreux foyers. Mais, les conséquences pour la santé et l’environnement ne sont pas négligeables.

    Cet hiver, les Grecs se chauffent au bois par manque d’argent. Un pis-aller qui a une conséquence grave la pollution atmosphérique… Le reportage de notre correspondante Amélie Poinssot.

    La crise des journaux allemands. Malgré un nombre de lecteurs que la presse française pourrait leur envier, les journaux se vendent moins bien qu’avant outre-Rhin. La faute au web et ses contenus gratuits. Avec Julien Méchaussié.

    Connaissez-vous Peter Thatchell ? Ce militant de la cause homosexuelle est très célèbre en Grande-Bretagne pour ses positions radicales. Il n’hésite pas à s’attaquer à la reine. Son portrait avec Marie Billon à Londres.

    Du sport avec le street workout en Suisse, le reportage à Genève Nicolas Vultier

    La chambre à tout casser en Serbie. Avec Sophie Guesné.

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.