GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Au moins 20 personnes ont été tuées ce vendredi 26 mai en Egypte dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d'Etat. Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.

    PredPol, le logiciel «voyant» de la police

    Frédérique Lebel , Françoise Greleau, Catherine Rolland et Laurent Berthault.

    Un logiciel qui prédit où et quand des crimes ou délits risquent de se produire. C’est un scénario qui pourrait faire penser à la nouvelle de Philip K. Dick, Minority Report.
    En fait, grâce à un algorithme mathématique qui utilise les statistiques et les probabilités, Predpol parvient à «prédire» crimes et délits. Utilisé pour la première fois à Santa Cruz, en Californie, il a fait baisser les cambriolages de 19% au bout de seulement six mois. Impressionnée par ces résultats, la police du Kent, dans le sud de l’Angleterre, a voulu goûter à ce logiciel futuriste. Il est donc à l’essai depuis le 10 décembre 2012.
    Marie Billon a suivi une équipe du commissariat de Deptford.

    Et en Grèce, une police anti-raciste devrait commencer à patrouiller dans les rues, en principe du moins. Les crimes xénophobes ont explosé ces derniers mois. Amélie Poinssot nous appelle d’Athènes.

    Souvenir souvenir… 4 marins nous font revivre la traversée du Charlesville entre Anvers en Belgique et Matadi au Congo. Le navire a été sauvé de justesse. Odile Leherte a rencontré 4 de ces anciens marins...

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.