| Dernières infos |
Bangladesh: une figure islamiste de l'opposition jugée coupable de crimes de guerre et condamnée à mortFrance: l'ancien Premier ministre François Fillon déclare: en 2017, «je serai candidat quoi qu'il arrive»Afghanistan: les Etats-Unis veulent garder neuf bases militaires dans le pays après le retrait des forces de l'OtanTerritoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'armée |
|
samedi 09 février 2013
Jacqueline Moudeïna, avocate des victimes d'Hissène Habré
Jacqueline Moudeïna, avocate.
« Le lancement officiel des juridictions chargées de juger Hissène Habré redonne de l'espoir aux victimes qui attendent ce jugement depuis une vingtaine d'années. Nous partons déjà avec quelques semaines de retard, et notre crainte est que cela se répercute sur le reste du programme ».
Les chambres africaines extraordinaires chargées de juger l'ancien président tchadien au sein du système judiciaire sénégalais ont été officiellement inaugurées vendredi 8 février 2013 à Dakar.
À Dakar où Il est réfugié depuis 1990, Hissène Habré est accusé de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et tortures. Réactions de Jacqueline Moudeïna, avocate des victimes d'Hissène Habré.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(0) Réaction