GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Novembre
Lundi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Colombie: la mairie de Bogota décrète le couvre-feu dans trois quartiers populaires
    • CAN U23: l’Égypte sacrée après sa victoire en finale face à la Côte d’Ivoire, 2-1 ap

    Le riz du Niger

    La production de riz est en plein essor dans la vallée du Niger. DR

    Le riz est quotidiennement consommé par de nombreuses familles au Niger. Cet aliment de base marque surtout le paysage de la vallée du fleuve Niger de son empreinte, où beaucoup s'adonnent à sa production. Cette production nationale du riz est de 70 000 tonnes par an. Ce qui représente le tiers de la consommation de riz au niveau national. Chaque année, le manque à gagner qui est importé coûte à ce pays 50 milliards de francs CFA. Situation qui ne manque pas d’inquiéter les gouvernements successifs. Déjà, en janvier 1967, on a créé la société « Le Riz du Niger ». Cette société d’économie mixte a pour mission la collecte, la transformation et la commercialisation du riz produit localement.

    Prochaine émission

    La Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret

    La Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret
    À l'échelle plus locale des bassins versants, des commissions locales de l’eau associent tous les acteurs de l’eau. C’est l’instance qui élabore le SAGE. Il s’agit du schéma d’aménagement et de gestion de l’eau. C’est est un outil de planification, institué (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.