GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
Aujourd'hui
Lundi 26 Février
Mardi 27 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Les tendances: L’Europe de la lasagne

    Il existait une Europe de la lasagne, et on ne le savait pas. Il aura fallu le scandale des lasagnes «pur bœuf» confectionnées avec de la viande de cheval pour que les Européens s’interrogent sur ce qu’ils mangent dans leurs assiettes. Au-delà de l’escroquerie, trois regards pour appréhender une crise alimentaire qui prend les allures d’une crise de société.

    - Monique Goyens, directrice générale du BEUC (Bureau européen des Unions de consommateurs). Le site du BEUC: ici  

    - José Bové, eurodéputé EELV. Son site: ici  

    - Paul Jorion, économiste et anthropologue. Son blog: ici  

    Le regard européen de Courrier International  et de presseurop.eu  avec Odile Conseil

    Le buzz d’Hugo Moissonnier. Le scandale des matchs de football truqués en Europe...

    Les vidéos :
    - Au début du mois, Europol, annonce avoir mené «la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés». La vidéo: ici
    - D'autres scandales du même genre ont éclaboussé le monde du ballon rond ces dernières années. La raison principale ? L'explosion des paris sportifs sur Internet, une brèche dans laquelle les mafias se sont engouffrées. La vidéo: ici
    - Le phénomène pourrait encore s'amplifier à l'avenir... surtout que la FIFA, plus haute instance du football mondiale semble résignée, à l'image de son président, le Suisse Sepp Blatter. La vidéo: ici.

    Prochaine émission

    Italie, élections attention danger !

    Italie, élections attention danger !
    A une semaine des élections législatives, personne ne peut dire à quoi ressemblera l’Italie de l’après 4 mars. Car les Italiens sont très divisés, et près de 50% d’entre eux ne savent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.