GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Aujourd'hui
Mardi 30 Août
Mercredi 31 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Pourquoi les mathématiques, c'est poétique ?

    Daniel Tammet


      Daniel Tammet, écrivain, poète et linguiste, est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Pourquoi les mathématiques, c'est poétique ? »
       

      Auteur reconnu et cerveau d’exception, Daniel Tammet a le don de raconter les mathématiques, de les rendre concrètes et vivantes, à travers sa propre vie, notre quotidien, la poésie ou la grande histoire. Les mathématiques sont une science, certes, mais une science de l’imagination qui nous permet de répondre aux questions universelles que pose la littérature : le temps, la vie, la mort, l’amour. Des flocons de neige à Pi en passant par les moutons d’Islande ou Shakespeare, on se demande pourquoi à l’école, on ne nous a pas appris les mathématiques de cette façon.

       

       
      Prochaine émission

      Quelles têtes chercheuses en Afrique et pourquoi le ou la prochaine Einstein émergera sur le continent africain ? (émission depuis le Next Einstein Forum à Dakar) Rediffusion

      Quelles têtes chercheuses en Afrique et pourquoi le ou la prochaine Einstein émergera sur le continent africain ? (émission depuis le Next Einstein Forum à Dakar) Rediffusion
      Nos invités du jour s'interrogeront autour de la question suivante : «Quelles têtes chercheuses en Afrique ? ». Emission spéciale depuis Dakar, où se tient actuellement le Next Einstein Forum.
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.