GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Albinisme

    Enfant Albinos.

    Cette maladie génétique est caractérisée par une production insuffisante du pigment qui colore la peau, les yeux, les poils et les cheveux. Le terme «albinisme» dérive d’ailleurs du mot latin «albus» qui signifie blanc. L'albinisme affecte toutes les races et tous les continents, avec des variations de fréquences importantes dans le monde; il est particulièrement fréquent dans la population noire originaire d’Afrique subsaharienne. Quelles sont les différentes formes d’albinisme ? Quelles sont les problèmes de santé auxquels les albinos sont confrontés ? Comment prendre en charge ces patients ?

    •  Dr Pascale Jeambrun, médecin-ethnologue, missions humanitaires (prévention des cancers cutanés chez les albinos, surtout au Panama et en Afrique.
    •  Adrienne Ntankeu, présidente de l’association Anida (Association Nationale et Internationale de défenses des Albinos). Cliquez ici
    •  Dr Mamadou Hane, dermatologue à Dakar, Sénégal
    •  Coumba Makalou Keita, Présidente de la Fondation  Globale Salif Keïta pour les albinos. Cliquez ici
    • A lire :"Je ne suis pas un talisman" de Bibiana Mbushi aux éditions Michel Lafon
    •  Association Française des albinismes. Cliquer ici
    Prochaine émission

    Les maladies cardiovasculaires

    Les maladies cardiovasculaires
    A l’occasion des 28èmes journées européennes de la Société Française de Cardiologie qui ont lieu du 17 au 20 janvier au Palais des Congrès à Paris, nous parlons des maladies cardiovasculaires. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.