GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Janvier
Dimanche 15 Janvier
Lundi 16 Janvier
Mardi 17 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 19 Janvier
Vendredi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    C'est par le biais d'un de ses canaux de transmission habituels, le site d'information mauritanien Al-Akhbar, que le groupe du jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, rallié à al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a revendiqué l'attentat kamikaze du camp de Gao, dans le nord du Mali, qui a fait ce mercredi une soixantaine de morts et une centaine de blessés.

    Diango Cissoko, Premier ministre du Mali

    Le Premier ministre malien Diango Cissoko.

    «Ma conviction c'est qu'il n'y a pas de liens avérés entre les événements du Cameroun et ce qui se passe actuellement au Mali [...]. L'essentiel des opérations militaires d'envergure est fait. Ce qui se passe dans le Nord-Est aujourd'hui est moins dure que ce qui s'est passé dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao.»

    Les sept otages français enlevés au Cameroun, le dernier accrochage meurtrier au Nord du Mali, les disparus de Tombouctou... Autant de sujets sur lesquels le Premier ministre malien s'exprime. Le chef du gouvernement malien, Diango Cissoko, achève une visite à Paris, où il a rencontré les ministres français de la Défense et des Affaires étrangères.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.